Les polices d’écritures de Donjons et Dragons 5

Les polices d'écriture

Si vous rêvez de faire de beaux documents sous Word, InDesign ou sous un autre éditeur de textes, vous êtes au bon endroit ! Que ce soit pour un homebrew, un bloc de stats pour un monstre ou juste vos notes personnelles, vous trouverez dans cet article le nom des polices d’écriture utilisées et des équivalents gratuits. En effet, celles officiellement utilisées sont payantes jusqu’à plusieurs centaines d’euros chacune, pas facile 😅.

Téléchargements des polices

Voici un pack ZIP avec des polices gratuites créés exprès pour ressembler aux officiellement utilisées :

Dézippez-le et ouvrez le nouveau dossier. Vous trouverez une liste de fichiers. Sélectionnez tous les fichiers (sauf _LICENSE) et faîtes un clic droit. Sélectionnez « Installer pour tous les utilisateurs« . Attendez et voilà ! Relancer votre logiciel de documents genre Word, et vous devriez normalement avoir toutes les nouvelles polices d’écriture disponibles.

Correspondances

Voici une liste des polices utilisées par Wizard of the Coast pour les livres de Donjons et Dragons, et leurs équivalents dans le pack proposé :

Police originelleEquivalent gratuitUsage
BookmaniaBookinsanityCorps de texte
Scala Sans CapsScaly Sans CapsTitres de tableaux
Modesto Bold CondensedNodesto Caps CondensedTitre de livre
Mrs Eaves Small CapsMr Eaves Small CapsTitres
Dai Vernon MisdirectZatanna MisdirectionCitations
Scala SansScaly SansTableaux
(inconnu)Solbera ImitationLettrines
(inconnu)Dungeon Drop CaseLettrines

Auteurs

Les polices ont été trouvées (et reconditionnées) sur ce dépôt github. Elles ont été créées par /u/Solbera. Certaines ne fonctionnaient pas et ont été corrigées par /u/Ryrok. Enfin, /u/Barkalot « Ners » a corrigé des problèmes d’espacements.

Autres polices et autres éditions

Ce lien contient une liste avec image de chaque police d’écriture utilisée au fur et à mesure des éditions de D&D. Pratique si vous voulez donner un côté plus « old school » à votre document 😉 !

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis ont une étoile *