100 PNJs insupportables

100 PNJs Insupportables

La première ressource de ce site va être une traduction d’une énorme liste de PNJs insupportables, écrit par r/RedKibble et que vous pouvez retrouver ici sur ce post reddit dans r/d100, le tout parfaitement mis en page dans le style du Guide du Maître.

Vous pouvez télécharger le document avec le bouton ci-dessous :

Cette aide de jeu liste 100 personnages non joueurs insupportables et inutiles que vous pouvez donner à vos joueurs. Ces personnages sont idiots, insolents ou juste énervants. Cela devrait créer des situations plutôt marrantes pendant vos parties. Certains PNJs vont juste créer un petit moment rigolo, alors que d’autres peuvent être inclus dans une quête pour créer un rebondissement ou un nouvel obstacle aux joueurs. Certains peuvent même lancer une petite quête ou aventure !

Exemples de PNJs

Voici une petite liste des mes PNJs préférés de la liste :

  • Un marchand vendant des « flacons de potions de soins », qui sont juste des flacons sans potion dedans.
  • Un barbare qui crie « FEU ! » dehors dans la rue et emmène le groupe devant la cheminée d’une taverne. « VENIR VITE ! FEU ! FEU PAS BON ! »
  • Quelqu’un qui prend un pot de vin, mais ne respecte pas le deal. « Quel argent ? »
  • Un autre groupe d’aventurier vole les quêtes au groupe avec de meilleures offres.  « C’est le capitalisme mec. »
  • Un noble qui oublie les joueurs, quel que soit les quêtes qu’ils font pour lui. « Bienvenue, je suis Lord Dunsmuir, ravi de vous rencontrer. »
  • Un moine veut démontrer ses talents en arrêtant à mains nues un coup d’épée d’un joueur. Il hurle lorsque sa main se fait couper. « POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA ? »

La traduction tient sur 3 pages et contient quelques changements mineurs. Par exemple certains jeux de mot ne fonctionnaient pas en français, du coup ces personnages ont été transformés ou adaptés. J’ai aussi supprimé quelques phrases d’exemple qui n’était pas très pertinentes.

Et vous, avez-vous des idées de personnages ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Ecrire une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis ont une étoile *